Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2021 6 14 /08 /août /2021 18:51

 

Non, : l’Etat auquel je suis rattaché – la démocratie française - n’est pas liberticide, la preuve tient dans cette photo.

 

Et n’allez pas croire que je me serais mué en gilet jaune antivax, atteint par le tir d’un flash-ball dans l’œil droit. Non rien à voir avec les abimés de l’encéphale qui défilent depuis cinq samedi.  

 

Simplement les pouvoirs publics ont respecté ma liberté d’aller et venir sur mon vélo, et ceci, sans m’imposer l’obligation de porter un casque. Alors bon, la loi de Murphy (celle de l’emmerdement maximum) a fonctionné a plein puisque, moi qui ne circule jamais sur ma trottinette électrique ou mon vélo à assistance de la même électricité, sans casque ni gant, allez savoir pourquoi, je suis parti le vendredi 13 aout sur mon fier destrier pour un trajet de 2k grand maximum, tête et mains nues.

 

Résultat des courses : un superbe gadin qui m’a valu un passage de deux trois heures aux urgences de l’hôpital de Valenciennes.

 

Si le casque pour cyclistes devient obligatoire, alors je me réjouirai : vivent donc les obligations qui me préservent autant qu’elles préservent mes frères humains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bon rétablissement en Bretagne! Fais gaffe : le granit , c'est très dur !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gérard Zabé
  • : petite chronique des jours ordinaires
  • Contact

Recherche

Liens