Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2022 1 31 /01 /janvier /2022 21:44

 

 

 

Dimanche soir, avec le visage de Christiane Taubira, nous avons découvert la splendide grille d’évaluation du vote de la primaire populaire.

 

Chapeau, les artistes !

 

Vous renvoyez dans les cordes les montages sophistiqués proposés par les cranes d’œufs des différents ministères qui, au choix, habillaient d’oripeaux sociaux les réformes fiscales destinées exclusivement à renflouer les caisses publiques ; ou présentaient les chiffres de la délinquance pour à la fois saluer les résultats de la politique gouvernementale et prévenir les petits malfrats du retour de l’autorité.

 

Là, c’est du lourd ! Les tableaux Excel sont à la fête

 

Pour nous faire prendre un RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) pour une vessie ou une lanterne, vous nous proposez du « plus », du « moins », du « Bien », de « l’Assez Bien », du « Passable » … On se croirait aux résultats du bac.

 

A défaut de renflouer le parti socialiste, encore plus bas que sous la candidature Hamon, la primaire populaire remet en scène la république des professeurs, à la fête en 1981, et aujourd’hui menacée (assurée ?) de second redoublement après l’échec de 2017.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard Zabé
  • : petite chronique des jours ordinaires
  • Contact

Recherche

Liens