Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2022 4 13 /01 /janvier /2022 21:37

 

 

 

A trois mois des présidentielles, les instituts de sondage s’en donnent à cœur joie en termes de supputations, de prévisions, et d’anticipations en tous genres. Les chances d’untel si une telle renonce. Et si untel n’a pas ses signatures, quelle conséquence pour son challenger direct.

et cetera, et cetera , et cetera …

 

Alors, c’est décidé : à mon tour, je me lance.

 

Je me plante et qu’est-ce que j’y perd avec mon blog pour happy-few ? Je ne me plante pas, c’est alors la prophétie du quinquennat.

 

Donc voilà mon analyse dont je reconnais qu’elle est légèrement inspirée de certaines explications entendues au cours de l’année 2011.

 

Des arguments psychologisants ont avancé, à l’époque, que si Dominique Strauss-Kahn, le candidat de loin le mieux placé, avait totalement dérapé (un peu plus qu’à son habitude) dans sa chambre du Sofitel New-Yorkais en mai 2011, c’était, au fond, parce qu’il ne voulait pas réellement se présenter à la magistrature suprême française l’année suivante. Un acte manqué donc, mais pas si manqué que cela !

 

A trois mois des prochaines échéances, le candidat de loin le mieux placé, dérape totalement lui aussi (un peu plus que d’habitude) dans sa manière de s’adresser au petit peuple de France, entrainant une bronca qui ne se démentit pas au cours des semaines nous séparant du printemps 2022 et qui l’amène à ne pas se (Re)présenter…

 

Qui sera le Hollande de la situation ?

 

S’il vous plait, n’abusez pas de mes talents prémonitoires.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard Zabé
  • : petite chronique des jours ordinaires
  • Contact

Recherche

Liens