Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2023 3 10 /05 /mai /2023 17:45
« Je pars, je me mets en grève »

 

Donc la César de la meilleure actrice 2015 a pris sa décision : huit ans après, elle nous quitte. Nous, ce sont aussi bien les forces vives qui font le 7ème art que tous ceux qui assistent plus ou moins régulièrement aux projections dans les salles obscures. Si l’on en croit sa longue interview dans Télérama, c’est après une mûre réflexion qu’elle s’est décidée.

Avouez que ça a de la gueule : « Je vous annule de mon monde » ! Belle noblesse ! C’est pas comme l’« Au revoir » de Giscard après sept ans à la tête de la France et à qui les urnes avaient indiqué la porte de sortie.

Quoique…

Pas plus qu’on est allé rechercher l’aristo auvergnat, il est peu probable que l’Académie des Arts et Techniques du cinéma pleure durablement le vide abyssal laissé par Madame Haenel.

 

Au fait, ça fait aujourd'hui 42 ans que Giscard est sorti de notre monde. Sic transit gloria mundi. ( à vos dico) 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard Zabé
  • : petite chronique des jours ordinaires
  • Contact

Recherche

Liens