Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2018 7 15 /07 /juillet /2018 22:38

 

 

Mon dernier post évoquait le bruit après la première victoire des bleus. J'y précisais néanmoins que, comme nombre de mes contemporains, j'avais regardé le match, et sans bouder mon plaisir.  

 

 

Trois semaines plus tard, le bruit à gagné en intensité et en longueur. J'écris ces mots 4 heures après la fin du match et la rue Valenciennoise ne se calme pas. 

 

 

Bon, c'est vrai je ne me suis pas peinturluré en bleu blanc rouge ; je n'ai pas suivi le match dans une fan zone et je l'ai fait (sagement?) chez moi mais je mentirais si je ne trouvais aucune vertu à cette liesse populaire. 

 

 

Comme en 98, on sera nombreux à nous souvenir sans doute de ce que l'on faisait et où on était ce dimanche 15 juillet 2018, dans l'après midi. 

 

 

Deux ans après l'attentat de Nice, quelle superbe revanche sur les allumés du djihâd qui prétendent gâcher notre joie de vivre ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard Zabé
  • : petite chronique des jours ordinaires
  • Contact

Recherche

Liens